L’outil de conception pour Hydro-Brake® Optimum a été étendu

Notre logiciel en ligne de conception de régulation du débit a été étendu pour le rendre encore plus facile d’utilisation pour l’optimisation du design par les ingénieurs et pour parvenir à la meilleure atténuation du débit possible pour des eaux de surface comme pour les applications d’assainissement.

L’outil de conception d’Hydro-Brake® Optimum intègre maintenant la gamme complète des dispositifs de maîtrise du débit par vortex Hydro-Brake® Optimum, avec possibilité de validation et de fourniture de dessins détaillés.

L’outil en ligne offre une aide totalement intégrée et libre d’emploi pour les concepteurs de solutions de drainage travaillant sur des eaux de surface, des canalisations d’eaux usées ou des réseaux d’assainissement mixtes ou encore des applications de régulation des débits de réseaux. Cet outil peut également être utilisé par les autorités locales ou les régulateurs travaillant pour l’environnement afin de vérifier et de valider la conception des systèmes de maîtrise des débits.

« Cette amélioration importante permet aux ingénieurs de ne plus se soucier de la configuration d’Hydro-Brake® Optimum à spécifier. La partie la plus fastidieuse du travail est faite par le logiciel lui-même.

Il est essentiel d’intégrer des critères de sélection exhaustifs. Avec le logiciel en ligne, les ingénieurs peuvent tester la conception des différentes versions d’Hydro-Brake® Optimum et personnaliser leurs caractéristiques pour répondre à leurs objectifs.

Le logiciel intègre à présent la possibilité de concevoir un système sans puisard, ce qui est essentiel pour les canalisations d’eaux usées ou les réseaux d’assainissement mixtes. La conception sans puisard est également un avantage pour les systèmes destinés aux eaux de surface, lorsque les systèmes de régulation de débit sont installés dans des chambres existantes, ou lorsque les débits sont élevés. »

- Julien Pery, Hydro International

Les capacités améliorées sont reflétées dans le logiciel de conception MicroDrainage®, élaboré aux normes de l’industrie. Les ingénieurs, hydrologues et les autorités locales se fient à des logiciels leur permettant d’optimiser la conception du drainage et de spécifier les meilleurs composants à utiliser pour une fonction précise, tout en respectant les réglementations et normes locales.

Les outils logiciels permettent aux ingénieurs d’adapter les performances d’Hydro-Brake® Optimum afin de minimiser les besoins de stockage en amont et de réduire les coûts de construction, de maximiser la taille des ouvertures du système afin de limiter les risques de blocage et de se préparer à l’avenir en anticipant les problèmes liés aux changements climatiques ou d’autoriser des ajustements du débit sur les aménagements programmés.

Le système Hydro-Brake® Optimum est le seul dispositif de régulation de débit à vortex pour lequel le rapport chute/déversement peut être conçu avec une très grande précision afin d’obtenir la courbe hydraulique optimale, pour un excellent fonctionnement.

Certifié de manière indépendante par le BBA et WRc, le système Hydro-Brake® Optimum est le seul à pouvoir économiser jusqu’à 15 % de stockage de plus par rapport aux dispositifs à vortex conventionnels, tout en permettant des ouvertures jusqu’à 20 % plus grandes afin d’éviter les obstructions.

Share Share