Un projet d’une valeur de 3.6 millions d’euros pour mettre fin aux problèmes d’inondations de Northallerton.

La mise en oeuvre de deux contrôleurs de débits vortex Hydro-Brake® Flood afin de réduire tout risques d’inondations à Northallerton, Royaume-Uni.

Situation

Le bassin-versant de Northallerten, ainsi que les villages de Brompton et Romanby se situent dans une vallée entourée de terres agricoles, les risques de crues soudaines sont élevés.
Les cours d’eau Turker et Sun Beck traversent les banlieues et le centre-ville. Lors des événements pluvieux il est souvent arrivé que ces derniers débordent causant des dommages aux bâtiments et au milieu naturel.

Problème

Le comté de Yorkshire du Nord et ses alentours font face à des problèmes d’inondations depuis des années. Plusieurs bâtiments ont été touchés par ces événements comme l’hôpital local et d’autres propriétés.

Solution

L’installation de deux Hydro-Brake® Flood afin de réduire les risques d’inondation pour plus de 300 propriétés.

Résultats

Les Hydro-Brake Flood ont été installés dans des cuves en béton, le bassin de stockage a été recouvert de plantes pour paraître invisible.
En plus d’avoir diminué les risques d’inondations, nous avons pu améliorer la qualité de l’eau et réduire la pollution provenant des eaux de ruissellement.

Share Share