Traitement des eaux pluviales d’un dépôt de ferrailles d’une ville portuaire historique.

Trois Downstream Defender® assurent une protection contre la pollution provenant des eaux de ruissellement à Portsmouth, New Hampshire.

Situation

Le Terminal Maritime International de Pease, situé sur la côte de Portsmouth, dans le New Hampshire, était depuis des années un dépôt de ferrailles qui expédiait les matériaux à l’étranger afin d’assurer leur recyclage.
Lors d’une analyse obligatoire des effluents des eaux de ruissellement, le port de Pease a découvert que les taux de M.E.S étaient bien au-dessus des indicateurs réglementaires.

Problème

Malgré la mise en oeuvre d’un balayage quotidien du terrain et l’installation d’un bassin de captage, le taux de M.E.S était encore trop élevé par rapport aux demandes réglementaires. La pollution provenant des eaux de ruissellement endommageait considérablement le milieu aquatique.

Solution

L’installation de trois séparateurs hydrodynamiques avancées Downstream Defender® (1,8 m) permettant le captage des M.E.S, de liquides légers, est autres flottants.

Résultats

Le système de traitement a éliminé 90% des particules supérieures à 500 micromètres et a également éliminé 80% de M.E.S.

Share Share